Changer la langue

img cat sport

Pour les sponsors, le Real Madrid est le club le plus précieux du monde

{Play}Selon l'indice POWA, qui classe et compare les clubs, les ligues, les fédérations et les marques en fonction de leur sponsoring, le club madrilène est le club sportif le plus "précieux" du monde, juste devant le FC Barcelone. L'entité sportive à la tête du classement est la NBA, la principale ligue de basketball aux États-Unis.

{Play}

L'indice POWA est un outil qui valorise en temps réel les entités sportives (clubs, ligues, marques, ...) en fonction de leur sponsoring (actions publicitaires, image médiatique, nombre de recherches en ligne, interactions entre fans, etc.). L'indice offre donc une évaluation globale du marché sportif, en prenant en compte un grand nombre de facteurs via un algorithme breveté qui analyse des milliards de données. C'est un outil essentiel pour les organisations sportives et les marques car il les aide à optimiser leurs stratégies en matière de sponsoring.

Comme le montre cette image du classement, le club du Real Madrid, fondé en 1902 et présidé par Florentino Perez Rodriguez, figure parmi les 10 meilleures entités sportives du monde et obtient la meilleure place par rapport aux autres clubs sportifs, devançant un autre grand club espagnol, son rival de toujours, le FC Barcelone. Les deux clubs ont pu bénéficier des retombés de leurs réalisations sportives et profitent du soutien de leurs fans à travers le monde, notamment très actifs sur les réseaux sociaux.

Les sponsors heureux du Real Madrid, qui ont pu bénéficier de la visibilité due aux trois succès successifs de la Ligue des champions, sont la compagnie aérienne Emirates - présent sur les maillots des joueurs - et la marque Adidas, mais également les marques Audi, EA Sports et Hugo Boss. Concernant le FC Barcelone, ce sont la société japonaise Rakuten et la marque Nike qui profitent de l'impact du club catalan, avec d'autres marques mondiales comme Allianz, Audi ou encore Gillete. 

La Liga, la ligue espagnol de football professionnel, occupe la 9eme place du classement, ce qui vient récompenser le travail mené par Banco Santander, son sponsor principal. Elle est la deuxième ligue de football la mieux classée au monde. Devant elle se retrouvent la Premier League anglaise (5e) et la compétition européenne UEFA Champions League (7e).

Vainqueur de très nombreux titres nationaux et internationaux, le Real Madrid est devenu la marque la plus puissante du football. Le club a reçu le titre honorifique de plus grand club du XXe siècle par la Fédération internationale de football association (FIFA). Pour rappel, le Real Madrid c'est 13 Coupes d'Europe, 7 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 2 Coupes UEFA (arrêtée en 1999), 33 championnats d'Espagne remportés (un record), 19 Copas Del Rey, 10 Supercoupes d'Espagne et 1 Coupe de la LIGA (1984-1985).

Devenez auteur, devenez weborateur !
Connectez-vous et proposez vos articles à la rédaction. Ils pourront être publiés dans le Journal.
  Pour pouvoir consulter les commentaires de cet article, veuillez vous connecter.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !
Le premier média social français.
La certitude d'aller plus loin.
Réseau social, blogs, débats, magazines et bien plus encore.
Seulement 5.90€ par mois.
Sans engagement.
No Internet Connection