Etats-Unis : nouveau scandale sexuel en forme de grenade à fragmentation

Le gestionnaire de fonds Jeffrey Epstein est soupçonné d'abus sexuels sur des dizaines de mineures, à travers un véritable trafic. Les rumeurs et les accusations, portées contre cette figure bien connue des élites du pouvoir et de l'argent, existent depuis des années et plusieurs personnalités pourraient être éclaboussées par cette affaire.

Quand Donald Trump était un entrepreneur immobilier, ce dernier a fait les beaux jours des tabloïds en s’affichant lors d’escapades animées avec le truculent financier Jeffrey Epstein. D'après de nombreuses personnalités de la haute société de New York, Jeffrey Epstein est supposé être un "bon gars". Cependant, il y a à peine quelques jours, le financier âgé de 66 ans, déjà connu des forces de police et de la justice américaine, a été arrêté pour avoir entretenu, avec de jeunes filles, des relations sexuelles monnayées. Son arrestation a été opérée à l'aéroport de Teterboro, dans le New Jersey.

Certaines des filles n'avaient alors que 14 ans

Le procureur fédéral de New York l’accuse d'avoir abusé de dizaines de filles mineures et d'avoir construit un réseau de prostitution illégale entre les années 2002 et 2005. Certaines des filles n'avaient alors que 14 ans, a indiqué le ministère public. Lors d'une perquisition ordonnée et aussitôt effectuée dans la grande propriété de l’accusé, située à Manhattan, des centaines de photos nues de filles apparemment mineures ont été trouvées et mises sous séquestre policière. La demeure de Epstein, qui est une des plus grandes propriétés de Manhattan, est située dans le quartier très huppé de l'Upper East Side.

Epstein est fiché en tant que délinquant sexuel et a déjà purgé dans l'Etat de Floride, il y a environ dix ans, une peine de prison de 13 mois. Le journal régional intitulé "Miami Herald" a récemment révélé, dans une série d'enquêtes d'investigation, que Jeffrey Epstein avait réussi à échapper à plusieurs peines encore plus sévères grâce à ses bonnes relations. Par exemple, lors de sa détention en Floride, Epstein qui était censé être alors un prisonnier comme les autres, pouvait travailler six jours par semaine dans son bureau. Même le procureur général de la Floride, qui avait initialement engagé une action en justice, du abandonner ses poursuites et se résigna à signer un accord avec les avocats d'Epstein.

Trump a nié avoir quelconque relation avec Epstein

Selon les termes de l'accord, Epstein a plaidé coupable au sujet de deux crimes concernant de la prostitution devant un tribunal de l'État de Floride. Pour sentence, il a été condamné à une courte peine de prison, alors qu'il encourait, en cas de condamnation fédérale, la réclusion criminelle à perpétuité. À New York, il risque maintenant une peine maximale de 45 ans d'emprisonnement. Le procureur général de la Floride, Alexander Acosta est maintenant secrétaire du Travail au Cabinet de Donald Trump, ce qui n'est pas anodin.

Virginia Giuffre, l'une des femmes qui a accusé Epstein de l'avoir agressée sexuellement alors qu'elle était encore une adolescence, travaillait dans un club, le Mar-a-Lago de Palm Beach, qui appartenait à Donald Trump. Par l'intermédiaire d'un avocat, Trump a depuis nié avoir quelconque relation depuis bien longtemps avec Epstein. Le financier adepte des jeunes filles est souvent qualifié de milliardaire, alors que les sources de sa richesse ont toujours été un mystère dans le milieu financier. Le seul fait connu est qu'Epstein a grandi dans le quartier de Brooklyn à New York et a étudié dans deux universités sans obtenir de diplôme.

Le magazine économique "Forbes", connu pour sa liste des Américains les plus riches, a clairement indiqué dans un blog, après la libération d'Epstein, il y a dix ans, que sa fortune était bien en dessous des estimations des médias. Le journal a titré "Le délinquant sexuel Jeffrey Epstein n'est pas un milliardaire". Entre-temps, à New York, on soupçonne que les procureurs ne se limitent plus à Epstein. Les procureurs responsables ne sont pas spécialisés dans les infractions sexuelles, mais dans la "corruption publique", à savoir la corruption, le détournement de fonds ou la fraude avec les autorités. On peut supposer que les finances d'Epstein sont maintenant examinées de plus près.

La première affaire Jeffrey Epstein semble avoir été classée après un accord douteux. Mais à présent, le procureur de New York accuse Epstein d’exploitation sexuelle et de maltraitance de mineures. Il aurait construit un réseau de prostitution sexuelle illégale entre 2002 et 2005 à New York et en Floride, indique le texte de l'acte d'accusation publié. Epstein nie les allégations.

Epstein aurait procuré des jeunes filles mineures

Le ministère public lors d'une conférence de presse a déclaré que certaines des filles n'avaient que 14 ans au moment des faits. Elles ont été attirés par des sommes d’argent importantes et ont contribué à persuader davantage de filles mineures de les rejoindre. Les accusés auraient exploité et abusé sexuellement des dizaines de filles mineures. Selon les documents du tribunal, les délits auraient eu lieu dans des immeubles d'Epstein à New York, à Palm Beach et ailleurs. Il a été présenté à un juge d'instruction lundi. L’accusation s’attend à un risque élevé d’évasion et demande au milliardaire de rester derrière les barreaux jusqu'à ce que le procès puisse se tenir.

Le 8 juillet, des manifestantes ont brandi le portrait de Jeffrey Epstein devant le tribunal de Manhattan où le milliardaire a comparu. Un document de la cour allègue qu'Epstein aurait procuré des jeunes filles mineures à d'éminents politiciens Américains, puissants dirigeants d'entreprises, des présidents étrangers, un premier ministre bien connu, et d'autres dirigeants du monde. Une affaire qui pourrait avoir l'effet d'une bombe.

Devenez auteur, devenez weborateur !
Connectez-vous et proposez vos articles à la rédaction. Ils pourront être publiés dans le Journal.
  Pour pouvoir consulter les commentaires de cet article, veuillez vous connecter.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

PARTENARIAT

No Internet Connection