Changer la langue

Politique & Géopolitique

  • 16 avril 2019 Service Monde 94
    PREMIUM

    {Play}L'Organisation du traité de l'Atlantique nord a fêté le 4 avril ses 70 ans. Depuis 1949, beaucoup de choses ont changé. La guerre froide, à l'origine de la création de l'alliance, est terminée depuis trente ans. Cependant, les relations transatlantiques traversent actuellement une période de grande incertitude.

    Politique & Géopolitique
  • 03 avril 2019 Service Monde 74

    {Play}La Chambre des communes a rejeté pour la troisième fois consécutives l'accord sur le Brexit conclu en novembre par le gouvernement britannique et l'Union européenne. Ce nouveau vote négatif a déclenché un processus d'urgence et a amené l'UE à convoquer un sommet extraordinaire le 10 avril prochain.

    Politique & Géopolitique
  • 01 avril 2019 Service Monde 109

    {Play}Le secrétaire américain à l'Intérieur Ryan Zinke a brandi la possibilité d'un blocus naval contre la Russie. Washington, à court d'arguments pour faire plier ses alliés s'approvisionnant en énergie russe, a-t-il décidé d'employer la manière forte ?

    Politique & Géopolitique
  • 26 mars 2019 Service Monde 82
    PREMIUM

    {Play}Avant de formuler un avis sur les relations entre la France et la Chine, il faut regarder les relations innombrables que les Chinois tissent avec diverses parties du monde et constater le déferlement de l'Empire du milieu vers l'Europe.

    Politique & Géopolitique
  • 26 mars 2019 Service Monde 87
    PREMIUM

    {Play}Un million de signatures appellent à l'arrêt du divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Les dirigeants européens sont prêts à accepter un bref report de la date officielle du Brexit à la condition que les députés de Londres approuvent l'accord négocié par la Première ministre Theresa May avec l'UE dès la dernière semaine de mars.

    Politique & Géopolitique
  • 22 mars 2019 Service Monde 238

    {Play}La situation réelle de la France tranche fortement avec les discours mensongés, ou au minimum arrangés, entendus dans les médias français. Les nouveaux propagandistes du petit écran ont oubliés que les mots ne sont que des opinions. Les Français ne croient plus qu'aux actes, c'est-à-dire à la réalité politique.

    Politique & Géopolitique
  • 14 mars 2019 Service Monde 156

    {Play}Pour la première fois, Viktor Orbán évoque un possible avenir du Fidesz en dehors du Parti Populaire Européen (PPE). C'est la campagne du gouvernement hongrois contre Jean-Claude Juncker et George Soros qui a mis le feu aux poudres au sein du PPE.

    Politique & Géopolitique
  • 12 mars 2019 Service Monde 50
    PREMIUM

    {Play}Devant les provocations anti-israéliennes d'Ilhan Omar, députée musulmane des démocrates américains, les républicains ont exigé une résolution contre l'antisémitisme, tout en appelant à l'action contre l'islamophobie.

    Politique & Géopolitique
  • 08 mars 2019 Service Société 130
    PREMIUM

    {Play}C'est une première. La plus haute juridiction de l'Union européenne, en matière de droit de l'UE, vient d'annuler une décision de justice qui suspendait le gouverneur de la Banque centrale de Lettonie de ses fonctions en 2018, inculpé pour corruption, la capitale lettone Riga n'ayant pas pu ou voulu apporter les preuves de faute grave qui a permis sa mise en cause.

    Politique & Géopolitique
  • 13 février 2019 Service Monde 199

    {Play}Le milliardaire américain redoute que toutes ses interventions, à coups de millions d'euros pour défendre ses causes mondialistes, aient été faites à fond perdu. Il a déclaré craindre que l'Union européenne implose.

    Politique & Géopolitique
  • 12 février 2019 Service Monde 104

    {Play}La présidence de Jair Bolsonaro n’a pas été impacté par l’approbation du décret qui assouplit la possession d’armes sur le territoire brésilien. Le Président a débuté son mandat avec des nouvelles apparemment frivoles, mais cela donne néanmoins quelques indications sur le parcours qui attend le nouveau pouvoir.

    Politique & Géopolitique
  • 11 février 2019 Service Monde 440

    {Play}L'Alliance atlantique (OTAN) a salué le début du processus d'adhésion de la Macédoine du Nord, qui laisse le Kremlin, puissant agent d'influence des Balkans, hors du jeu. Il s'agit d'un coup porté aux intérêts de la Russie. L'OTAN met enfin les pieds dans les Balkans.

    Politique & Géopolitique
  • 08 février 2019 Service Monde 234

    {Play}Au Venezuela, ce qui se passe s'apparente à un coup d'État préparé et parrainé par Washington, comme en 2002, en liaison avec une partie de l'opposition vénézuélienne et d'autres États de la région comme le Brésil. Pourquoi s'en étonner ou s'indigner ?

    Politique & Géopolitique
  • 06 février 2019 Service Monde 103

    {Play}Des dizaines d'enfants accompagnés de leur mère doivent rentrer de la zone de conflit. La France est prête à accepter le rapatriement de ses citoyens traités comme des militants djihadistes, actuellement prisonniers en Syrie ou en Irak.

    Politique & Géopolitique
  • 15 janvier 2019 Service Monde 230
    PREMIUM

    {Play}Les relations entre l’Italie et la France sont agitées ces derniers mois, depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement populiste italien. Le ministre italien du Développement économique Luigi Di Maio et Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur, ont rendu les relations avec le Président français très tendues après leur soutien aux Gilets jaunes.

    Politique & Géopolitique
  • 14 janvier 2019 Service Monde 113

    {Play}Au début de la semaine prochaine, sans doute dès lundi, Cesare Battisti, qui a été arrêté en Bolivie, pourrait être extradé vers l'Italie, selon le ministre italien Salvini. Le terroriste a été capturé alors qu'il marchait dans une rue de Santa Cruz de La Sierra, dans l'arrière-pays du pays sud-américain.

    Politique & Géopolitique
  • 08 janvier 2019 Service Monde 214

    {Play}Une passe d’arme a eu lieu entre Paris et Rome au sujet des Gilets jaunes. L’exécutif italien, qui soutient le mouvement contestataire français sans s’en cacher, a été repris par Nathalie Loiseau. La remarque de la ministre française chargée des Affaires européennes n’a pas vraiment été bien accueillie.

    Politique & Géopolitique
  • 03 janvier 2019 Service Monde 200

    {Play}Le Brésil se présente en habit militaire pour le jour d'investiture de Jair Bolsonaro, le nouveau président de cet immense pays d'Amérique du Sud. Lors de son discours inaugural, visiblement ému par sa prise de conscience du poids de la responsabilité qu'il endosse, il a demandé l'appui de ses compatriotes pour qu'il réussisse à "changer le destin" du Brésil.

    Politique & Géopolitique
  • 01 janvier 2019 Service Monde 224
    PREMIUM

    {Play}Emmanuel Macron contraint de constater la colère des Français, Theresa May essayant désespérément de sortir du labyrinthe du Brexit, Angela Merkel qui a déjà recueilli ces derniers mois le mécontentement des électeurs et Donald Trump qui veut à tout prix un mur à la frontière avec le Mexique, ils et elles ont adressé leurs vœux pour l'année 2019 à leurs électeurs.

    Politique & Géopolitique
  • 26 décembre 2018 Service Monde 115
    PREMIUM

    {Play}La Commission européenne accorde entre neuf et douze mois de trêve au secteur des transports et au secteur financier pour continuer à appliquer les règles de l'UE et éviter le chaos, et laisse Gibraltar de côté. La Commission européenne a approuvé mercredi les "plans d'urgence" pour les secteurs potentiellement les plus touchés par un Brexit sans accord. 

    Politique & Géopolitique
  • 26 décembre 2018 Service Monde 82

    {Play}Le ministre de l'Intérieur du Royaume-Uni, Sajid Javid, à son arrivée à la réunion du Conseil des ministres à Londres, a affirmé sa détermination à stopper l'immigration. Le gouvernement pourrait exiger l'entrée dans le pays uniquement aux demandeurs en possession d'un contrat de travail d'au moins 33 000 euros par an pour pouvoir prétendre à un visa de cinq ans.

    Politique & Géopolitique
  • 25 décembre 2018 Service Monde 191

    {Play}Après l'annonce des États-Unis concernant son retrait de la Syrie, le président turc Recep Tayyip Erdogan annonce de nouvelles opérations antiterroristes dans le pays arabe. Le retrait des troupes états-uniennes de Syrie crée un danger imminent contre les populations kurdes.

    Politique & Géopolitique
  • 23 décembre 2018 Service Monde 183

    {Play}Angela Merkel, l’amère chancelière de la politique suicidaire de l’immigration de masse, la nouvelle forme d’un esclavage modernisé et organisé à la gloire tragique des mondialistes libéraux, a ouvert la porte aux forces nationalistes et personne ne pourra plus la refermer.

    Politique & Géopolitique
  • 19 décembre 2018 Service Monde 226
    PREMIUM

    {Play}Le Parlement européen a créé une commission spéciale dont le but est d'améliorer la lutte contre le terrorisme au niveau européen.La menace du terrorisme et des attaques djihadistes violentes s'est accrue ces dernières années, une tendance qui a commencé avec l'attaque du journal satirique Charlie Hebdo à Paris en janvier 2015.

    Politique & Géopolitique
  • 17 décembre 2018 Service Monde 233
    PREMIUM

    {Play}La pression exercée par la rigueur a également commencé à créer des tensions en France. Cette dernière, un des plus importants membres de l’Union Européenne, a commencé à suivre les règles du Pacte budgétaire seulement à compter de 2018, après neuf années successives d'infraction pour déficit excessif.

    Politique & Géopolitique
  • 13 décembre 2018 Service Monde 173

    {Play}Paradoxes de la politique, les concessions de Macron aux Gilets jaunes reprennent les arguments de Bruxelles pour demander de nouveaux ajustements fiscaux en faveur de l'Espagne et de l'Italie. La première victoire des Gilets jaunes a fait une première victime politique, le Président Emmanuel Macron.

    Politique & Géopolitique
  • 13 décembre 2018 Service Monde 199

    {Play}Une victoire en théorie. Theresa May perd son autorité et les problèmes concernant l'avenir du Brexit restent les mêmes. Personne ne refuse à Theresa May sa capacité de persévérance et de sacrifice, qualités qu’elle tire de son enfance en tant que fille d’un curé anglican. 

    Politique & Géopolitique
  • 10 décembre 2018 Service Monde 108

    {Play}L'organisation internationale accuse le gouvernement italien du premier ministre Giuseppe Conte pour sa stratégie d'immigration, mais aussi pour l'industrie de l'armement italien. L’Italie gérerait le phénomène des migrations de manière répressive, mettrait en péril les droits fondamentaux des demandeurs d’asile, et adopterait souvent une rhétorique xénophobe en politique tout en pratiquant des expulsions forcées sans offrir d’alternatives.

    Politique & Géopolitique
Le premier média social français.
La certitude d'aller plus loin.
Réseau social, blogs, débats, magazines et bien plus encore.
Seulement 5.90€ par mois.
Sans engagement.
No Internet Connection