Changer la langue

Économie mondiale

  • 12 avril 2019 Service Monde 114
    PREMIUM

    {Play}Cyberattaques, guerre commerciale et désir de souveraineté technologique, la politique commerciale internationale est devenue un grand bazar. Dans les négociations en cours avec les Américains, concernant la 5G, les Chinois auraient offert d'acheter pour 1 200 milliards de dollars de marchandises. 

    Économie mondiale
  • 26 mars 2019 Service Monde 303
    PREMIUM

    {Play}Le projet stratégique concernant la Nouvelle route de la soie vise à rassembler l’appui économique et politique international nécessaire pour créer un travail gigantesque de connexions entre l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Ce projet nécessite plus de 1 000 milliards d’investissements pour réaliser 900 projets d’infrastructures.

    Économie mondiale
  • 13 mars 2019 Service Monde 162

    {Play}La faible croissance mondiale des marchés européens affecte la valeur des actions à grande échelle. Dernièrement, le marché européen a fait l'objet de toutes les attentions face aux craintes d'un ralentissement économique massif dans les mois à venir.

    Économie mondiale
  • 08 mars 2019 Service Monde 187

    {Play}La Banque centrale européenne (BCE) annonce que les taux d'intérêt resteront inchangés jusqu'à la fin de 2019 et que de nouveaux emprunts à long terme pour les banques permettront de contrer le ralentissement de l'économie dans la zone euro.

    Économie mondiale
  • 07 mars 2019 Service Economie 121 3.00

    {Play}Selon une analyse de l'Institute of International Finance, les dettes du monde atteindraient le montant astronomique de 244 000 milliards de dollars, soit plus de trois fois la taille de l'économie mondiale.

    Économie mondiale
  • 06 mars 2019 Service Economie 197

    {Play}L'économie mondiale se heurte à des obstacles de plus en plus sérieux. L’alerte de l’OCDE ne pourra pas éviter une baisse de l'activité supplémentaire et l'économie mondiale risque de connaître une nouvelle récession.

    Économie mondiale
  • 06 mars 2019 Service Monde 45
    PREMIUM

    {Play}En 2018, l’économie italienne a enregistré une croissance de 0,9%, un net ralentissement par rapport à 2017 (+1,6%). Le risque de récession devient une hypothèse crédible et de plus en plus inquiétante.

    Économie mondiale
  • 04 janvier 2019 Service Monde 317 3.00
    PREMIUM

    {Play}L'économie mondiale a le potentiel de maintenir une dynamique solide en 2019, soutenue par la vigueur des fondamentaux et la demande américaine. La volatilité est revenue sur les marchés financiers mondiaux en 2018, alors que le discours sur la croissance mondiale synchronisée devenait plus pessimiste.

    Économie mondiale
  • 25 décembre 2018 Service Monde 287
    PREMIUM

    {Play}Donald Trump semble avoir les meilleures cartes dans l'escalade de la guerre commerciale avec l'Europe. L'économie aux États-Unis bat son plein et croît à un taux annuel d'environ 3%, pendant que le taux de chômage est tombé à 3,8%, son plus bas niveau depuis 18 ans.

    Économie mondiale
  • 21 décembre 2018 Service Monde 228

    {Play}Certains éléments des causes haussières du pétrole se sont effondrés. Après la pause d'hier, les prix internationaux du pétrole sont en chute libre, à présent affectés par la hausse des taux de la Réserve fédérale qui s'ajoute à la crainte suscitée par les prévisions de baisse de la demande mondiale.

    Économie mondiale
  • 18 décembre 2018 Service Economie 230

    {Play}Les réinvestissements de la BCE vont favoriser l'Allemagne au détriment des autres pays, notamment périphériques. Ce n’est pas simplement une question de capital. La Banque centrale européenne confirme la fin de son programme de rachat d'actifs.

    Économie mondiale
  • 17 décembre 2018 Service Monde 1555
    PREMIUM

    {Play}Les démocrates américains pensent avoir gagné les élections de mi-mandat désignant les représentants de l'assemblée. Ils utilisent le thème de la résistance anti-Trump. Ils devront donc appliquer, en 2019, toutes leurs promesses de campagne électorale. C'est ce que leurs partisans attendent. Mais Donald Trump sera sur leur chemin.

    Économie mondiale
  • 14 novembre 2018 Service Monde 205

    {Play}Les dirigeants italiens refusent d’apporter les modifications, demandées par les instances européennes, à son budget 2019. Rome prend le risque d’essuyer une réplique procédurale pour excès de déficit et peut s’attendre à une lourde sanction des marchés financiers.

    Économie mondiale
  • 06 novembre 2018 Service Economie 94

    {Play}Le gouvernement italien a dévoilé ses orientations économiques, qui comportent l'exigence d’un effacement de 250 milliards d'euros de la dette publique italienne par l'Union européenne et la libération de certaines plusieurs restrictions. Il prétend qu’il serait dans l’obligation de quitter la zone euro en cas de refus par l‘UE aux demandes qu’il estime susceptibles de contribuer au redressement de l’économie.

    Économie mondiale
  • 24 octobre 2018 Service Monde 214
    PREMIUM

    {Play}Le gouvernement italien n’a pas l’intention de revoir son plan budgétaire, malgré les allégations de la Commission européenne, qui estime qu’il enfreindrait les règles du Pacte de stabilité et de croissance. Rome défend pour sa part une "décision difficile, mais nécessaire".

    Économie mondiale
  • 19 octobre 2018 Service Economie 212

    {Play}Selon une enquête conjointe de 19 médias européens, l’utilisation d’un contournement de l'impôt sur les dividendes aurait causé, de 2001 à 2017 une perte potentielle de 55 milliards d'euros pour onze pays européens.

    Économie mondiale
  • 15 octobre 2018 Service Economie 217
    PREMIUM

    {Play}Tous les experts en économie prétendent que la finance mondiale est plus solide qu'il y a une dizaine d’année. Pourtant personne ne s’aventure à suggérer comment les montagnes de milliards de dettes accumulées depuis la crise de 2008 se comporteront au coup de vent du à une hausse soudaine des taux d'intérêt.

    Économie mondiale
  • 15 octobre 2018 Service Economie 76

    {Play}Après la guerre politique et médiatique à outrance, voici que Donald Trump doit faire face à l’arme lourde financière. A la veille des élections de mi-mandat, les banques centrales s’attaquent à ce qui fait la force du président américain : l’insolente santé de l’économie des Etats-Unis.

    Économie mondiale
Le premier média social français.
La certitude d'aller plus loin.
Réseau social, blogs, débats, magazines et bien plus encore.
Seulement 5.90€ par mois.
Sans engagement.
No Internet Connection